Err

Votre panier : 0,00 €
À la découverte d'une culture et ses vertus

Graine de Panacocos

Graine de Panacocos

Toutes les Graines présentent dans nos Bijoux ont une histoire, pour débuter voici celle des graines de Panacocos:


Les graines de Panacocos ou Œils de Chèvres proviennent de l'Ormosia, un grand arbre appelé aussi arbre à collier qui vit surtout au bord des rivières, dans les forets humides aux Antilles ou en Amérique du sud.

Il existe une centaine d’espèces différentes d'ormosia qui produisent toutes des graines à l'aspect brillant et au mélange de couleurs rouge et noir qui rappelle celle d'une coccinelle.


Comme la coccinelle, ces graines représentent la chance, au Brésil la prospérité et en Amazonie elle aurait comme vertu de protéger du mauvais œil.

Les graines sont souvent utilisées pour confectionner des Colliers, des Bracelets ou différents produits artisanaux.

Les graines de panacocos sont très résistantes, aux Antilles l'extrait de feuilles est utilisé contre l'asthme et elles auraient même des vertus anti-inflammatoires.


Rédigé le  3 avril 2019 12:25  -  Lien permanent

Commentaires

Aucun commentaire pour cet article.

Laisser un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.
Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.
Votre commentaire
Votre nom *
Votre Email *
URL de votre site