Toutes les Graines présentent dans nos Bijoux ont une histoire, après celle de Panacocos, voici celle de l’œil de bœuf ou graine du tonnerre :
Originaire des zones tropicales, l'œil de bœuf provient de plantes appelées Pois Mascate. Ces graines sont traditionnellement conservées dans les maisons ou portées en bijoux pour éloigner le mauvais œil.
En Guyane la graine est recommandée pour régulier la tension.
L’œil de bœuf a la caractéristique d'absorber la chaleur et de devenir brûlant quand il est frotté, ceux qui peut servir à cautériser de petites plaies.
D'après la médecine ayurvédique, (forme de médecine non conventionnelle qui puiserait ses sources dans le Véda, un ensemble de textes sacrés de l'Inde antique), le Mucuna Pruriens (nom scientifique du Pois Mascate), est une plante dite Rasayana, un concept faisant référence à la régénération et au rajeunissement.
En Ayurvéda, le Mucuna est conseillé en cas de fatigue, de troubles de l'humeur ou du sommeil, de nervosité, d’hypertension ou de tremblements incontrôlés. En autre, il réveille la joie de vivre et diminue les effets du stress (grâce à la présence de sérotonine). Les messages de bien-être envoyés au cerveau par la graine stimulent globalement tout l'organisme.