Type 1 et 2:
La beauté du type 1 et 2 est sa longueur, sa brillance et l'absence de pointe fourchue. Pour ce type de cheveux, n’oubliez pas de faire un soin profond, un masque avec l'huile d'Awara-Coco une fois par semaine après l'exposition au soleil ou la mer.
Ce type de cheveux ne nécessite pas l'utilisation régulière d'huile pour le coiffage quotidien. Pour tous les cheveux de type 1 et 2, nous conseillons d’utiliser l’huile d’Awara-Coco.
Type 3:
La beauté du type 3 sont ses boucles quand elles sont redéfinies, il faut prendre son temps au moment du démêlage, l'idéal est de séparer les cheveux en 4 sections et de démêler section après section après avoir humidifier les cheveux.
Après votre shampoing, si vous voulez conserver vos boucles, éviter d'essuyer vos cheveux avec une serviette, laisser les sécher naturellement. Pour les cheveux de type 3, nous vous conseillons l’huile d’Awara-Carapa.
Type 4:
La beauté du type 4 c'est son volume extraordinaire. N'oubliez pas que le type 4 est le type le plus fragile, il faut manipuler ses cheveux avec beaucoup de précautions, ne pas oublier les coiffures protectrices pour la nuit, toujours les hydrater et surtout ne pas avoir de geste brusque lors du démêlage.
Pour les cheveux de type 4, nous vous conseillons d’utiliser l’huile de Carapa-Pamakristi.
Concernant les cheveux poreux, nous préconisons d'utiliser un shampooing solide enrichi à la protéine de riz afin de resserrer les écailles des cheveux.